Diferencio
search
  • Diferencio

Diferencio

Observez attentivement le plateau, et soyez le premier à repérer l'élément modifié par l'un des joueurs !

Vous êtes une âme du monde de Diferencio. Profitez du sommeil des autres âmes pour transformer le monde. À leur réveil, elles devront être la plus rapide à trouver les différences pour gagner des points.
Posez le plateau au centre de la table, sur la face de votre choix. Prenez le paquet de cartes correspondant. Placez une carte, face visible, sur chacun des emplacements numérotés. Mélangez les cartes restantes pour former une pioche. Toutes les âmes piochent 3 cartes. L’âme la plus jeune devient l’architecte et commence la partie. Les autres âmes deviennent les rêveuses. Le joueur architecte remplace une des cartes par une nouvelle dont certains détails sont différents. Les autres joueurs doivent trouver quelle carte a été changée.
La rêveuse qui pense avoir trouvé pointe la carte du doigt :

  • S’il s’agit de la bonne carte, elle remporte 1 point. Elle  récupère la carte que l'architecte avait prise sur le plateau et la pose devant elle pour symboliser ce point. 
  • S’il ne s’agit pas de la bonne carte, elle ne peut plus faire de proposition. Si personne ne trouve, c’est l’architecte qui marque 1 point. Il place la carte qu’il avait prise sur le plateau devant lui pour symboliser ce point. 

On change ensuite d’architecte. Le gagnant est le premier à arriver à 6 points.

Contenu :

  • 1 plateau Recto/verso 
  • 108 cartes
  • 1 feuille de règles

Fiche technique

Âge
7 ans et +
Min de joueurs
2 joueurs
Max de joueurs
6 joueurs
Durée
15 minutes
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.