Bang !
Le bon, la brute et le truand... Retrouvez toute l'ambiance suspicieuse du Far West..!
Bang ! est un jeu de cartes et d'ambiance plein de tension et de rebondissements. Dans ce jeu de société, 4 à 7 joueurs s'opposent dans le rôle d'un shérif, des ses assistants contre les hors-la-loi. Cachés derrière leur rôle, la partie est une duel empli de bluff, de suspicion et de traîtrise.
Les hors-la-loi traquent le shérif. Le shérif chasse les hors-la-loi. Les renégats complotent secrètement, prêts à prendre parti pour l'un ou l'autre. Les balles volent. Qui parmi les hommes armés est un adjoint, prêt à se sacrifier pour le shérif ? Et qui est un Hors-la-loi impitoyable, prêt à le tuer ?Plongez dans l'impitoyable Far West ! Serez-vous le shérif, un hors-la-loi ou le renégat du coin ?! Peu importe, sachez garder votre rôle secret et éliminez un à un vos adversaires !
Bang ! est un jeu de cartes et de bluff qui vous plongera dans l'ambiance des grands films Western. Ce grand classique aux règles simples mise à fond sur l'interactivité entre les joueurs et leurs capacités à se cacher derrière leur rôle secret pour mieux bluffer l'adversaire.
Un shérif, des hors-la-loi et un renégat s'affrontent dans l'impitoyable Far West. Alors que les hors-la-loi veulent éliminer le shérif, le renégat a pour objectif de tuer les hors-la-loi et de prendre la place du shérif. Avant de s'affronter dans d'implacables duels, les joueurs reçoivent une carte personnage. Les rôles des joueurs sont secrets excepté celui du shérif.
À chaque tour, les joueurs piochent deux cartes puis jouent autant de cartes qu'ils le souhaitent pour réaliser leurs actions : piocher des cartes supplémentaires (Convoi, Diligence) ou tirer sur leurs adversaires (Bang, Duel) par exemple... Au début de la partie, les joueurs ne peuvent attaquer que leurs voisins immédiats. Acquérir une arme leur permettra de pouvoir tirer sur un plus grand nombre de joueurs en augmentant la portée de leurs tirs.
La partie du jeu Bang! se termine à la mort du shérif. Si le renégat est seul en jeu, il l'emporte. Sinon, ce sont les hors-la-loi qui gagnent. À l'inverse, si le shérif est le dernier survivant, il remporte la partie.